DINANT, ton patrimoine se dégrade ! Bientôt, tu n'auras plus rien à montrer !

Collégiale

Foy N. Dame

Leffe

Au fur et à mesure de nos promenades dans la grande commune de Dinant, nous constatons que beaucoup de nos bâtiments, même classés, subissent irrémédiablement l'outrage du temps.
Le constat que nous en retirons est que bien des choses pourraient être entreprises pour sauvegarder ce précieux patrimoine qui devrait faire la fierté de tous les dinantais et dont bien peu se soucient !!!
Les propriétaires privés ou publics de bâtiments classés ont une responsabilité primordiale en ce qui concerne la pérénisation de leur bâtiment dont le premier moyen est l'entretien.
Les possibilités existent ! L'Institut du Patrimoine Wallon est créé pour aider  les propriétaires de ces bâtiments qui seraient menacés de dégradations et inscrits dans la liste de l'IPW.
Un travail de consultance GRATUIT permet de définir les besoins nécessaires à leur entretien ou à leur rénovation éventuelle.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus à l'adresse suivante : IPW, rue du Lombard, 75 à 5000 Namur - 081/65.41.54.
Dans les pages suivantes, nous vous proposons de partager nos constatations et c'est à vous d'en retirer les conclusions qui s'imposent.

Retour page d'accueil